Accueil

Le mandat de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Nouveau-Brunswick est de protéger le public en élaborant, en préconisant, en règlementant l’exercice d’hygiène dentaire sécuritaire et éthique au NB.

L’Ordre des hygiénistes dentaires compte 533 hygiénistes dentaires, 499 ayant le droit d’exercice d’hygiène dentaire au NB et 34 sont des membres non-praticiens. Depuis janvier 2013, les règles adoptées en vertu de la loi concernant l’OHDNB offrent aux hygiénistes dentaires ayant suivi un programme d’éducation supplémentaire, la possibilité d’augmenter leurs champs d’exercices en recevant une mention d’exercice autonome ou d’anesthésie locale avec leur permis d'exercice. La mention d’exercice autonome permet aux hygiénistes dentaires d’offrir leurs services sans la supervision d’un membre de la Société dentaire du NB.  Actuellement, 322 membres praticiens détiennent la mention d'exercice autonome et 135 détiennent la mention d’anesthésie locale. De ce nombre, 120 membres détiennent les deux mentions spécifiques d'anesthésie locale et l'exercice autonome.  Présentement, 8 hygiénistes dentaires sont enregistrées au sein de l'Ordre des hygiénsites dentaires comme praticienne indépendante. 

L’exercice d’hygiène dentaire en collaboration avec les professionnels de la santé orale et autres professionnels de la santé se poursuivra et est encouragé. En appliquant le modèle de processus de soins en hygiène dentaire pour tout client : l’évaluation, le diagnostic en hygiène dentaire, la planification, l’exécution et l’évaluation, les hygiénistes dentaires sont en mesure d’offrir leurs services de façon personnelle et individualisée pour chaque client.

Nouvelles

Posté le 9 avril 2013 L'OHDNB recherche la nomination de membres pour siéger sur les Comités de plaintes et discipline  Le conseil d'administration de l'OHDNB recherche des membres intéressés de siéger sur les comités de plaintes et disciplines.  Tout membre intéressé Plus d'info > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -